((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Futures: Dow inchangé, S&P 500 en hausse de 0,26 %, Nasdaq 0,39 %
*
Le bénéfice de Caterpillar chute en raison d'une faible demande d'équipement et de tarifs douaniers élevés
*
Palantir bondit grâce à la demande croissante d'intelligence artificielle et à l'amélioration de ses prévisions
(Mises à jour avec les prix) par Nikhil Sharma et Pranav Kashyap
Les contrats à terme de Wall Street ont progressé mardi, soutenus par l'optimisme concernant les réductions de taux de la Réserve fédérale, tandis que les investisseurs ont porté leur attention sur une nouvelle série de résultats d'entreprises.
À 6:51 a.m. ET, le S&P 500 E-minis EScv1 était en hausse de 16,75 points, ou 0,26 %, le Nasdaq 100 E-minis NQcv1 était en hausse de 90 points, ou 0,39 %, et le Dow E-minis YMcv1 était en baisse de 1 point à 44,302.
Wall Street a repris vie lundi, affichant ses gains les plus importants depuis plus de deux mois après avoir récupéré les pertes subies vendredi, lorsque les chiffres décevants de l'emploi en juillet et les révisions importantes des données antérieures ont alimenté les attentes d'une réduction des taux de la Fed en septembre.
Selon l'outil FedWatch du CME Group, les investisseurs ont rapidement changé de vitesse, estimant désormais à 90 % les chances d'une baisse des taux en septembre, contre 63,3 % la semaine dernière.
Les marchés parient désormais sur au moins deux réductions d'un quart de point avant la fin de l'année.
Les bénéfices des grands noms de mardi comprennent Advanced Micro Devices AMD.O , Snap SNAP.K et Rivian RIVN.O .
Pfizer PFE.N a gagné 3 % dans les échanges de pré-marché après avoir relevé ses prévisions de bénéfices annuels, tandis que Palantir Technologies PLTR.O a augmenté de 6,1 % après avoirrevu à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel.
La société de télésanté en ligne Hims and Hers Health
HIMS.N a chuté de 13 % après avoir manqué les estimations de la rue pour le chiffre d'affaires du deuxième trimestre, car les abonnés à ses versions composées de médicaments pour la perte de poids ont diminué.
Pendant ce temps, la décision du président Donald Trump de renvoyer le chef du Bureau des statistiques du travail, responsable des données sur l'emploi, a ravivé les craintes des investisseurs quant à l'intégrité des données économiques.
La démission surprise de la gouverneure de la Réserve fédérale Adriana Kugler vendredi a également permis à Donald Trump de secouer la direction de la Fed plus tôt que prévu. Le président américain a critiqué à plusieurs reprises le président de la Fed, Jerome Powell, pour ne pas avoir réduit les taux d'intérêt.
"La résilience de la croissance américaine a été relativement remarquable jusqu'à présent, même si le marché de l'emploi américain suscite des doutes sur la suite des événements", a déclaré Amélie Derambure, gérante de portefeuille senior multi-actifs chez Amundi.
L'indice final des directeurs d'achat de S&P Global pour le mois de juillet devrait être publié à 9 h 45 (heure de l'Est), suivi de l'indice PMI non manufacturier de l'Institute for Supply Management à 10 h (heure de l'Est).
Les investisseurs ont également évalué l'impact des droits de douane américains sur les économies mondiales et les bénéfices des entreprises. Lundi, Donald Trump a menacé d'augmenter les droits de douane sur les marchandises en provenance de l'Inde en raison de ses achats de pétrole russe, tandis que New Delhi a qualifié l'attaque d'"injustifiée" et s'est engagée à protéger ses intérêts économiques.
Les marchés continuent également de surveiller si Trump décidera de prolonger la trêve commerciale avec la Chine qui expire le 12 août, ou s'il laissera les droits de douane augmenter à nouveau pour atteindre un taux à trois chiffres.
Caterpillar CAT.N a chuté de 4 % après avoir annoncé un bénéfice inférieur au deuxième trimestre, pénalisé par une demande atone pour les équipements de construction et des coûts plus élevés liés aux droits de douane américains.
DuPont DD.N a gagné 6,7 % après avoir prévu des résultats en hausse pour le troisième trimestre grâce à une demande soutenue dans les secteurs de l'électronique et des soins de santé .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer